1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Règlement

6 Février 2019
Règlement
  • Règlement de PhoenixRebirth


    Ce règlement est en application sur le site/forum et sur le serveur PhoenixRebirth. En vous connectant sur le serveur ou en parcourant le site/forum, vous acceptez ce règlement et vous vous engagez à le respecter.
    Il est de votre devoir de lire les règles avant de jouer sur le serveur ou de faire une quelconque action sur le forum.

    1. Langage :
      Notons que tout message écrit sur le serveur doit respecté les Points ci-dessous (que cela soit dans le tchat, dans le nom d'un item, d'une entité ou même des constructions formant un texte).
      1. Insulte
        Tous les propos homophobes, racistes, sexistes ou insultants de manière générale seront sanctionnés que cela soit sur le forum ou le serveur. Des sanctions seront également prises pour tout propos vulgaire.
        Notons que toute construction vulgaire sera également sanctionné.
      2. Spam
        Le spam est la répétition d'un même message. Le spam est proscrit que cela soit sur le forum ou le serveur, même en message privé. Le spam peut se confondre avec le harcèlement. Dans ce cas de figure, des sanctions plus importantes pourraient être prises (pouvant même dépasser les limites du serveur et atterrir dans le domaine juridique).
      3. Flood
        Le flood est la répétition d'une lettre ou d'un ensemble de lettres de manière exagérée. Celui-ci peut être accepté sur le forum dans certaines conditions bien précises (notamment les sujets encadrés par les membres du staff où le flood serait une manière de s'exprimer) mais est interdit sur le serveur et sur le forum de manière générale.
      4. Majuscule
        L'abus de majuscules peux être sanctionné, que cela soit sur le forum ou le serveur. Dans ce dernier cas, l'activation d'un éventuel plugin pourrait directement modifier votre message avant sa publication.
      5. Langage SMS
        Contrairement aux SMS, Minecraft ou le forum ne limite pas le nombre de caractères pouvant être envoyé par un utilisateur, c'est pour cela qu'il vous est demandé d'écrire en français et d'éviter tant que possible les abréviations inutiles.
        L'utilisation abusive d'un langage SMS peut conduire à des sanctions
      6. Harcèlement
        Tout d'abord, le harcèlement est un délit. Ce genre de pratique est donc interdit et peut être sanctionné d'un ban, que ça soit en message privé forum/serveur, via le tchat ou le TeamSpeak.
        Dans le cas de problèmes répétés ou graves, le serveur peut donc poursuivre judiciairement toutes personnes se rendant coupable d'harcèlement.
      7. Twitter
        L'utilisation d'expressions propres à twitter est déconseillé sur le forum et déconseillé sur le serveur. Les messages contenant un dièse (#) sont à utiliser avec parcimonie.
        Cette règle s'applique afin d'éviter un spam inutile. Si ces expressions vous tiennent tellement à cœur, nous vous invitons à les utiliser sur twitter (et à nous mentionner si cela à un quelconque intérêt).
      8. Politique & Religion
        Le serveur étant un endroit de détente et de jeu, nous vous demandons d'éviter de tenir des propos faisant référence à la politique ou la religion. Cette règle vaut également pour les skin et les constructions en jeu.
    2. Triche (Cheat) :
      Toutes tricheries sont interdites, que cela soit dû à un bug ou à l'installation d'un mod.
      Pour le premier cas, nous vous demandons de poster un message sur le forum afin de nous avertir du problème pour que nous puissions remédier à celui-ci.
      Dans le second cas, tous mods permettant de modifier le "GamePlay" sont interdits et peuvent conduire à des sanctions allant jusqu'au ban à vie.
      Les bugs étant dû à Minecraft peuvent être signalé directement sur le site de Mojang. Nous vous invitons à ne pas les utiliser et essayerons (dans la mesure du possible) de corriger ou d'atténuer ces derniers pour vous permettre de jouer normalement.
      Notons que tous les comportements sortant d'une utilisation normal et jouable de minecraft pourrons être considérés comme de la triche (cela comprend par exemple les macros).
    3. Anti-jeu :
      Un anti-jeu est une action visant à ralentir, casser ou bloquer une partie. Une action désavantageant votre équipe et/ou vos Partenaires peut être considéré comme un anti-jeu.
      Le serveur PhoenixRebirth se réserve le droit de juger en fonction de la situation si une action est un anti-jeu ou non. Cette décision pourra être prise par un modérateur (ou supérieur (voir la page Les Grades)) lors d'un report en jeu ou lors du traitement d'une plainte (sur le forum).
    4. Signaler :
      Nous vous demandons de nous signaler tous comportements ne respectant pas les règles.
      Action sur le serveur: lorsque vous remarquez un joueur ne respectant pas ces règles sur le serveur, deux choix s'offrent à vous:
      • La commande /report qui vous permet d'appeler un membre du staff. Il sera informé du serveur depuis lequel vous faite cette commande, de la personne que vous signalez et de la raison que vous avez spécifié. Voici le format complet de la commande:
        Code:
        /report <pseudo> <raison>
        Noté que seul les modérateurs (et supérieur (voir la page Les Gardes)) peuvent voir et traiter les reports. Pour qu'une sanction puisse être prise à la suite d'un report, il faut que le membre du staff voie l'infraction (ce n'est qu'à ce moment là qu'il pourra prendre une sanction).
      • Prendre une capture d'écran (screenshot) ou une vidéo et la poster sur le forum. Pour pouvoir prendre une sanction, il est exigé qu'une preuve soit apportée.
        Le serveur se réserve le droit d'accepter ou non une preuve et de juger si elle montre bien une infraction ou non. Les preuves postées sur le forum peuvent approuver ou non l'infraction pour laquelle ils ont été postés mais également pour toutes autres infractions visibles sur ces preuves.
    5. Avatar :
      • Pseudonyme
        Le serveur garde un droit de regard sur les pseudonymes insultants et/ou vulgaires pour autrui ou de manière générale. Tous pseudonymes considérés comme homophobe, raciste, sexiste... sont également prohibés et répréhensibles grâce à la Chartres de Mojang. Le serveur peut donc bannir le joueur sous une réserve de 30 jours ou plus, le temps d'une modification potentielle du pseudonyme.
      • Skin
        De même que pour les pseudonymes, le serveur peut exiger une modification de l'avatar si celui-ci ne respecte pas les règles de bienséance observées par le serveur. Les avatars comportant un aspect haineux, sexiste, vulgaire, antisémite ou de propagande seront également punis.
    6. Publicité :
      Le serveur Phoenix Rebirth n'est pas un espace publicitaire et se réserve le droit de prendre Les Sanctions nécessaires à tout liens et messages faisant mention d'une IP quelconque et/ou de site n'aillant aucun lien direct avec le serveur. Un nom de serveur, une IP (de serveur minecraft, TeamSpeak ou tout autre serveur), un site web sont considérés comme de la publicité et sont donc passibles de ban.
      Le serveur recommande fortement de ne pas divulguer d'information confidentielles ni personnelles à d'autres joueurs afin d'éviter tout désagrément et se décharge de toutes responsabilités dans le cas contraire.
    7. Forum :
      Toutes les règles précédentes sont d'application également sur le forum (lorsque cela à un sens). Les insultes, le harcèlement, ... Sont donc évidemment interdits.
      A ces règles il faut rajouter l'interdiction de faire des doubles postes (fait de poster un message après un message que l'on a nous même posté). Pour éviter cela, vous avez le bouton "Editer".
      Il est également interdit de "up" (fait de poster un message pour faire remonter la discussion tout en haut de la liste des discussions) un poste avant 48h.
      Enfin, il est interdit de faire remonter (en postant un message) une veille discussion (lorsque cela se compte en mois, voir en années).
    8. Vocal :
      1. Le TeamSpeak de Phoenix Rebirth est uniquement réservé aux joueurs de la communauté en ligne sur le serveur.
      2. L’usurpation d'identité est parfaitement prohibée et peut entrainer des sanctions sur le TeamSpeak et/ou serveur. Nous vous demandons de mettre votre pseudo minecraft sur le TeamSpeak.
      3. Il sera demandé aux joueurs de se respecter les uns les autres afin de garder un esprit conviviale, toutes insultes et provocations envers les joueurs et/ou les membres du staff pourront entrainer un bannissement du TeamSpeak et/ou serveur.
      4. Les bots musicaux sont autorisés seulement si ils ne dérangent pas les personnes se trouvant dans le channel ou le TeamSpeak de manière générale. En cas de problème le bot sera ban et le propriétaire de celui-ci risque des sanctions (qui peuvent aller au ban).
      5. Les images postées sur TeamSpeak (que ce soit dans le tchat ou comme image personnelle) doivent respecter les règles ci-dessus, à savoir: pas d'insultes, d'injures, de contenu à caractère sexuel, ...
      6. Les règles concernant le tchat sont également d'application sur le tchat TeamSpeak. Cela comprend donc (entre autre) la pub, les insultes, le spam, ...
    9. Achat :
      Si vous avez un problème concernant un achat ou la Boutique en général, contactez nous par email à l'adresse: paiement@phoenix-rebirth.fr ou contact@phoenix-rebirth.fr.
      Un message forum pourra également être fait dans la section appropriée.
      Toutes les conditions d'utilisation de la Boutique sont disponibles sur celle-ci avant le payement et dans la sidebar.
    10. Contournement des sanctions :
      De manière générale, après avoir reçu une sanction, il vous est possible de faire une demande de déban sur le forum. La plupart du temps, nous acceptons un déban suite à un ban à vie mais pas après un second. Dans cette même idée, les personnes utilisant un autre compte pour pouvoir contourner une sanction pourra également se voir refuser un déban, voir dans certains cas à l'extension de la sanctions à tous ses autres comptes. Cette règle est d'application sur le serveur minecraft mais également sur le TeamSpeak ou le forum.
      Le ban des autres comptes n'est pas systématique.
    11. MCLeaks :
      Les comptes minecraft provenant de site tel que MCLeaks ou tout autre site permettant de donner accès à un compte minecraft hack (y compris les soit disant "générateur de comptes") sont totalements interdit sur le serveur. La connexion avec un compte hacké sur le serveur sera considéré comme un contournement de sanction (voir point 10) et des sanctions pourront être apporté aux autres comptes minecraft en lien avec le compte hack.
    12. Discord :
      Toutes les règles d'application sur le TeamSpeak le sont également sur le Discord (voir point 8) à la différence près que certains channel sont accessible en vocal pour les personnes n'étant pas connecté au serveur.
      Concernant le tchat sur Discord, toutes les règles d'application sur le serveur s'applique également la bas.
      D'autres règles peuvent être définie en fonction du salon de discussion (que cela soit vocal ou écrit) et sont directement explicité sur le Discord.
    Toutes Les Sanctions suite à un non-respect de ces règles se trouvent sur la page Les Sanctions.

    Toutes ces règles peuvent être modifiées à tout instant sans préavis.




    -----------------------------------------------------------------​

    Règlement de Phoenix Rebirth


    Ce Règlement doit être connu de tous. Si vous jouez sur le serveur Phoenix Rebirth, vous vous engagez à avoir lu ce Règlement. Vous serez toujours en tort si vous ne le respectez pas, l'excuse « je ne savais pas » ne marchera pas.



    Les 10 Commandements de Phoenix Rebirth



    1] Bonne pratique sur le forum, tu auras :


    Toutes les règles qui suivent sont d'application également sur le Forum. Les pubs, insultes, irrespects sont donc interdits.
    Le flood sur le forum est donc interdit. Des ups peuvent cependant être fait toute les 48h (sauf contre indication dans les règles de la section). Merci également d'éviter les signatures trop longues.
    Les Sanctions sur le forum peuvent aller d'un simple avertissement à un ban du forum.

    2] Ton langage, tu surveilleras :


    Le tchat du serveur est un espace d'échange public. Par conséquent il doit rester propre et agréable à lire. Tous langages vulgaires ou à caractère raciste, homophobe, sexiste et les insultes, dans n'importe quelle circonstances, sont interdits et sanctionnés par un mute ou un ban d'une durée variable selon la gravité des mots employés ( voir le Wiki sur Les Sanctions ). Le spam (= répétition d'un même message), le flood (= plusieurs fois la même lettre dans un message), l'abus de majuscules, le langage SMS et les expressions en rapport avec Twitter (= «# », « Rt », «Follow » ) sont eux aussi prohibés et sanctionnés par un mute.

    3] Les Cheats, tu n'utiliseras pas :


    Le Cheat consiste à installer un mod permettant de tricher sur le serveur. Il en existe plusieurs sortes permettant de voler, de ne pas prendre de dégâts de recul, de donner des coups sans pointer son adversaire, etc... Il est bien évidemment interdit de cheater car cela gâche totalement une partie de mini-Jeux. Le Cheat est sévèrement puni d'un ban à vie du serveur. L'utilisation d'un bug sans le signaler vaut pareille sentence. Le but d'un serveur de mini-Jeux est de jouer normalement en essayant de gagner et de passer un bon moment. Le Cheat n'a donc ni sa place sur le serveur, ni ailleurs.


    4] L'anti-jeu, tu éviteras :


    L'anti-jeu est le fait de gêner ses compagnons de jeu en allant jusqu'à les empêcher de jouer. Cela peut se traduire par creuser sous les pieds de ses alliés, les brûler, vider les coffres de son équipe, bref, tout ce qui peut nuire au plaisir de jeu général. Le spawnkill (= tuer ses adversaires à leur spawn sans les laisser jouer ) ainsi que l'anti-jeu sont sanctionnés par un ban qui peut aller jusqu'à 2 semaines. Nous vous demandons du fair-play afin que tout le monde prenne plaisir à jouer sur le serveur.


    5] Les mauvais joueurs, tu signaleras :


    Si vous êtes témoin d'un Cheat, d'un anti-jeu, d'un spawnkill ou de tout autre comportement contraire à ce Règlement, vous avez 2 moyens de les signaler :


    _ Utiliser la commande /report <pseudo> <motif>. Si un Modérateur est connecté sur le serveur, il sera alerté de votre message et viendra voir en partie si le joueur que vous avez signalé est bien en infraction. Il pourra alors le sanctionner. Il est malgré tout possible qu'aucun Modérateur ne soit présent à ce moment là sur le serveur. Il est donc bon d'appliquer dans tous les cas le 2ème moyen de signalement.

    _ Faire un screenshot en flagrant délit de l'infraction du joueur puis le poster sur le forum dans la section « Dépôt de plainte (Report) ». Un Admin ou un Modérateur viendra examiner la plainte et sanctionnera le joueur s'il est bien en infraction.

    On ne peut pas vous obliger à signaler les joueurs qui sont en infraction, on comprend bien que ce n'est pas votre rôle. Cependant cela n'est que bénéfique pour le serveur car cela empêche que ces joueurs recommencent leur gêne dans une autre partie avec d'autres joueurs.


    6] Ta patience, tu garderas :


    Parfois, il peut arriver que vous restiez des dizaines de minutes devant un panneau en attendant que la partie se termine et que vous puissiez jouer à votre tour. Cela peut arriver surtout si vous attendez un Kill The Patrick. Toutefois, gardez en tête qu'il n'y a pas que vous sur le serveur et que d'autres personnes veulent aussi jouer. Prenez votre mal en patience ou faites un autre jeu. Mais faire des commentaires sur les joueurs en partie, par exemple : « Bon ils font quoi dans le KTP 7 ? Ils pèchent ? » est inutile. Cela ne fera pas avancer la partie plus vite et cela complique la lecture du tchat. Vous pouvez par contre demander à un Modérateur ou à un Admin de vérifier une partie qui durerait très longtemps ( + de 3H pour les KTP ) ou avec peu de joueurs depuis longtemps, toujours en restant poli.

    7] De respect, tu feras preuve :


    Le staff n'obtient aucun profit du serveur. L'argent que nous récoltons par la Boutique sert uniquement au paiement du serveur. Ainsi, les Admins, les Modérateurs et les Supports travaillent bénévolement sur le serveur. La moindre des choses est donc de nous respecter en nous parlant de manière polie et courtoise, sans nous donner d'ordres. Ce respect est réciproque de notre part. Bien entendu, le respect doit aussi être adressé à l'ensemble des personnes présentes sur le serveur.


    8] De l'humour, tu auras :


    Garder une atmosphère légère et agréable sur le tchat est toujours appréciable. Ainsi, vous pouvez nous faire partager votre bonne humeur et votre humour pour détendre l'atmosphère et mettre un peu d'ambiance. Tout le monde aime rire. Cependant, n'allez pas trop loin dans vos propos car rappelez-vous que tout langage homophobe, raciste, insultant ou sexiste sera sanctionné.


    9] De la publicité, tu t'abstiendras :


    La publicité pour un autre serveur est sanctionnée par un ban à vie. La publicité concernant une chaîne Youtube est sanctionnée d'un ban d'une journée (plus si récidive). Le serveur Phoenix Rebirth n'est pas un espace publicitaire. Une fausse pub ou une simple invitation à aller sur un autre serveur peut être considéré comme de la pub et peut vous valoir une sanction.


    10] Participer à la vie du serveur, tu pourras :


    Vous êtes libre de discuter de tout et de rien et de faire vos suggestions sur le forum afin de faire vivre et évoluer le serveur.

    Vous pouvez acheter un grade VIP à 3€/mois sur la Boutique pour nous aider à payer le serveur. Attention, ce grade n'est pas remboursé.
    Le remboursement pour cause de ban sur le serveur n'est pas accepté. Vous êtes tenu de respecter les règles, V.I.P ou joueurs. Dans le cas où vous ne respecteriez pas les règles, demander un remboursement n'est pas possible.

    Vous pouvez postuler pour devenir Support dans la section « Candidature Support » quand celle-ci est ouverte au recrutement.


    --------------------------------------------------------------------------------------------


    Voilà qui conclue le Règlement du serveur. Si vous suivez ces 10 Commandements, vous serez quelqu'un qui aura une bonne réputation et aucun problème. Si vous vous contentez de ne pas faire ce qui est interdit, vous n'aurez aucun problèmes non plus. Mais si vous désobéissez aux règles de base, vous serez amenés devant la Justice !

    Si après la lecture de ces règles, des questions restent encore en suspend pensez à aller lire la partie FAQ et Les Sanctions.


    Merci d'avoir lu ce Règlement. Tout le staff de Phoenix Rebirth vous souhaite un bon jeu sur le serveur !


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Serveur Minecraft