1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours de modification Améliorer le système de vote

Discussion dans 'Suggestions/Propositions' créé par Awaden, 10 Juillet 2020.

1. Awaden

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    59
    Bonjour, ou bonsoir !

Cela ne date pas d'hier, mais les joueurs ont la possibilité de voter pour le serveur via la commande /vote, afin d'accroître sa visibilité, engranger la venue de nouveaux joueurs, et ainsi lui donner vie (ou lui redonner vie).

Or, je ne comprends pas pourquoi il est aussi peu mis en avant. Il n'est pourtant pas un point à négliger.
    Malgré cela, je n'ai trouvé QU'UNE SEULE mention de ce système de vote (EDIT: Le système n'est mentionné nul part excusez-moi, il y a seulement mention des sites de votes) : sur le wiki du forum, que les joueurs ne sont pas tous amenés à consulter. Et cela ne concerne que les joueurs étant inscrits sur le forum.

À l'époque des grands jours de Phoenix Rebirth, il me semble bien que ce qui a contribué à son succès (en ne comptant pas son contenu), ce sont les vidéos qui affluaient sur YouTube, assurant la publicité du serveur. Je ne suis pas sûr de ce que j'avance là, mais je crois bien qu'elles ont grandement influencé son ascension.

Cela n'est plus le cas depuis plusieurs années, ce qui est regrettable. Cependant, il est fort probable que le vote puisse y remédier.

Je n'ai remarqué la présence du système de vote que tout récemment. J'ai pensé que si ce système en question était régulièrement mis en avant sur le serveur (qui touche bien plus de monde que sur le forum), le nombre de joueurs pourrait éventuellement augmenter.
    Ce qui permettrait peut-être au serveur de repasser à la "prospérité".

Donc je propose de rendre le système de vote plus visible en jeu, à l'aide d'un message régulier rappelant à tous les joueurs qu'il est possible de voter pour leur serveur adoré, par exemple. Sans bien sûr que ce ne soit trop envahissant.

Je vous remercie vivement d'avoir pris le temps de lire ma suggestion ! En espérant pouvoir être utile !

Au plaisir de vous revoir en jeu.

Cordialement,

Awaden

#1 Awaden, 10 Juillet 2020
    Dernière édition: 11 Juillet 2020
  2. Heribor

Inscrit:
    13 Février 2015
    J'aime reçus:
    268
    Salut ,

Je trouves ça plutôt cool aussi !

On pourrait même ajouter un système de point par vote qu'on pourrait dépenser en jeu ou sur le forum afin d'inciter un peu les gens a voter

3. Awaden

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    59
    Salut

Merci pour ta réponse !

Je ne l'ai pas précisé, mais les récompenses sont déjà implantées dans le système de vote (1 point par vote). Ce n'est pas beaucoup.
    Effectivement ça incitera probablement les gens à voter, mais je pense que la faible récompense risque d'en réfréner plus d'un.

Peut-être qu'augmenter le nombre de points gagnés pourrait rendre la chose plus attractive. Même si bien sûr d'autres pourront tout à fait passer outre et voter dans l'unique but de promouvoir le serveur.

Je trouve que c'est une bonne idée Heribor !

Cordialement,
    Awaden

4. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 418
    Salut,

En fait le système de vote n'est pas fini...
    Donc on dit que tu gagnes 1 point mais en vrai tu ne gagne rien. Et "1 point" parce-que c'est juste du test.

Donc oui on va donner plus de visibilité à ce système, mais seulement lorsqu'il sera fini et complètement fonctionnel ;)

EDIT: le wiki parle du fait qu'il est possible de voter pour le serveur: https://www.phoenix-rebirth.fr/votes/
    Mais il ne mentionne jamais l’existence du /vote.
    Le poste wiki ne fait que lister les sites sur lesquelles Phoenix est inscrit :)

Cordialement,
    Detobel36

#4 Detobel36, 10 Juillet 2020
    Dernière édition: 11 Juillet 2020
    Awaden et MondayFox aiment ça.
  5. Awaden

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    59
    Salut,

Merci d'avoir répondu !

C'est vrai qu'il ne m'avait pas l'air très abouti. Mais étant donné que le post sur le wiki date de 2018 environ, j'en déduisais que le système avait été laissé pour compte.

J'ai hâte qu'il soit finalisé !

Je voulais également avec cette suggestion mettre au courant les joueurs assidus du serveur (du forum du moins) pour permettre éventuellement à une base solide de voter, malgré les défauts du /vote, qui reste tout de même fonctionnel ^^.

Cordialement,

Awaden

Partager cette page