1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[ANNULÉ] The Tower - Event hebdomadaire !

Discussion dans 'Discussion Minecraft' créé par Bllizzards, 1 Janvier 2018.

Tags:
  1. Bllizzards

Inscrit:
    31 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    80
    [EDIT] 28.01.2018

Les évents sont annulés, en cause, un nombre trop faible de joueurs participants aux évents ce qui résulte d'une promotion très faible voir inexistante de l’évent.

Merci à tous pour votre soutient et votre participation.

Hello,

Tout au long de cette année 2018, je vais vous proposer des évents en The Tower ! Ces évents se dérouleront normalement tous les dimanches ! Le prochain évent est prévu pour le dimanche ANNULÉ à 17h00 !

Déroulement :

Le but est simple, des parties de Tower seront lancées les unes après les autres, les points que vous allez marquer lors de ces parties seront comptabilisés*. Les parties s'enchaineront pendant une heure. Après 18h00, plus aucune partie ne sera lancée, mais si une partie en en cours, elle continuera jusqu’à la fin. Au terme de cette partie, le joueur ayant marqué le plus de points remportera l’évent** !

Petite difficulté supplémentaire, un joueur volontaire*** (principalement Azos lorsqu'il le peut) et moi-même allons participer aux parties (chacun dans une équipe différente) afin de vous compliquer la tâche en marquant des points et en défendant ! Bien entendu, nous ne pourrons pas remporter l’évent.

S’il y a égalité, d’autres parties seront lancées pour départager les joueurs.

Le gagnant remportera, à choix, un mois de VIP ou 3000 PhoenixCoins.

Aucune inscription n’est nécessaire pour participer à cet évent, il vous suffit d’être connecté à l’heure indiquée et rejoindre les parties qui seront lancées.
    Si vous ne participez pas à toutes les parties ou pas entièrement (dans le cas où vous arrivez en retard, devez vous déconnecter pour aller manger ou devez partir plus vite) tous vos points sont conservés, vous avez donc quand-même une chance de gagner.

Un grand merci à Azos et aux joueurs volontaires qui m’aident à la réalisation de ces évents.

Remarque :

Je tiens à préciser que le staff de PhoenixRebirth n’est en aucun cas associé à cet évent, il s’agit d’une initiative personnelle, c’est pourquoi le prix pour le gagnant est financé par moi-même. En cas de mauvais déroulement de l’évent, le staff de PhoenixRebirth ne pourra être tenu comme responsable.

Bonne chance à tous :) !

Bllizzards

* Les points seront comptabilisés manuellement afin d’éviter les éventuel « bug » du menu « tab » qui affiche parfois des résultats erronés.
    ** Lorsque vous remportez l’évent, vous ne pouvez pas gagner lors des deux prochaines éditions, ce afin de laisser une chance à tout le monde. Mais vous avez la possibilité, si vous le désirez, d'être le joueur volontaire lors de la prochaine édition de l’évent.
    *** Si vous souhaitez être l'un de ces joueurs volontaires, qui m'aident pour les évents, vous pouvez me contacter par message privé forum ou directement en jeu.

#1 Bllizzards, 1 Janvier 2018
    Dernière édition: 28 Janvier 2018
  2. Azos

Inscrit:
    27 Mai 2015
    J'aime reçus:
    265
    Hey !

Même si écrit ci dessus, je participe.
    Donc à samedi, et bonne année !
    Edit: J'essayerai Lampadaire ;)

Cordialement,
    Azos

#2 Azos, 1 Janvier 2018
    Dernière édition: 2 Janvier 2018
    Bllizzards apprécie ceci.
  3. Wiilfoz_

Inscrit:
    26 Avril 2016
    J'aime reçus:
    157
    Bien le bonjour et bonne année !

Ton event est plutôt une bonne idée, mais malheureusement je ne participerai pas perso, ça ne m'intéresse pas.
    Ton initiative est sympa pour le serveur ! ^^

Cordialement,
    Wiilfoz_.

#3 Wiilfoz_, 1 Janvier 2018
    Dernière édition: 1 Janvier 2018
  4. ArtiFiKs

Inscrit:
    1 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    hate de vnir :D

5. LampadereDuTurfu

Inscrit:
    31 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    10
    Yo,
    Pour vu qu'y aura pas tous les cancers qui camperont toute la game

Bllizzards, _Dreams_ et Goom12 aiment ça.
  6. _Dreams_

Inscrit:
    11 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    301
    Bonjour, Bonsoir,

C'est mal parti déjà...

Cordialement, _Dreams_

Patatee apprécie ceci.
  7. Azos

Inscrit:
    27 Mai 2015
    J'aime reçus:
    265
    Bien le bonjour,

Je pense que tu as louché sur mon message...

Je pense que tu as pas compris que réessayerai d'être au pvp.

Cordialement
    Azos

8. Vachette

Inscrit:
    8 Août 2015
    J'aime reçus:
    677
    Bonjour | Bonsoir,

Je serais malheureusement absente, une réunion plutôt importante nécessite ma présence, mais j'aurais vraiment eu envie de participer.

Cordialement,
    Vachette

9. Bllizzards

Inscrit:
    31 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    80
    Salut,
    Dommage que tu ne sois pas là :(

Pour te réconforter, sache que si l’évent a du succès, il sera très probablement renouvelé chaque semaine ! J'éditerais ce sujet après l'évent avec les résultats, les choses à modifier (s'il y en a) et le plan pour la suite.

A une prochaine fois peut-être :)

Bllizz'

#9 Bllizzards, 2 Janvier 2018
    Dernière édition: 2 Janvier 2018
    Vachette apprécie ceci.
  10. LampadereDuTurfu

Inscrit:
    31 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    10
    Ce genre de punchline x)

11. Bllizzards

Inscrit:
    31 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    80
    Hello,

Premièrement, merci à tous les joueurs qui ont participé à l’évent d'aujourd'hui ! Voici les résultats de l’évent :

Axiled : 8 points
    JaimeLesMamans : 7 points
    PopCorn_TwiXie : 6 points
    HmmBBC : 5 points
    Zirios : 4 points
    LeRoiTigre : 2 points
    iWheelz : 2 points
    M_Mickey : 1 point
    AbyLeOuf : 1 point

Bravo à Axiled qui remporte un mois de VIP, selon sa demande.

Deuxièmement, je souhaiterais donner un retour sur l’évent et ce qui va changer, ainsi que le plan pour la suite.
    • La "durée" de l’évent n'est plus de 5 parties mais de 1 heure de jeu (pour l'instant), ce qui est plus logique sachant que 5 parties peuvent durer 30 minutes comme 3 heures, ce qui provoque un évent interminable. L'évent a maintenant une durée de temps plus précise, ce qui permet aux joueurs de mieux prévoir leur temps de jeu et d'éviter une lassitude.
    • Je vais essayer d'envoyer des messages en partie plus clair et plus régulièrement afin de préciser que c'est le nombre de points marqués qui est important et non pas le fait de remporter ou perdre la partie. J'ai l'impression que des joueurs s'orientent (trop) vers la défense alors que le but de l’évent est justement d'aller marquer le plus de points possibles. (Mais également car ils n'avaient pas lu ce post sur le forum, je suppose)
    • Suite au succès rencontré par cet évent (+12 personnes, dans les 3 parties) je suis heureux de vous annoncer qu'il aura lieu toutes les semaines de l'année 2018 (excepté les jours ou cela ne sera pas possible pour moi) consultez le premier post pour savoir la date du prochain évent.
    Des informations ont été rajoutées dans la section "Le déroulement" du premier post de ce sujet avec des clarifications sur des questions qui ont pu revenir lors de l’évent (déconnexion en partie, etc). Les autres modifications ci-dessus ont également été mises à jour dans le premier post.

Si vous avez des idées, remarques ou questions concernant ces évents, n'hésitez pas à poster celles-ci à la suite de ce sujet.
    Si vous êtes intéressé par le fait de venir m'aider en étant le "joueur volontaire" lorsque Azos ne peut être présent, vous pouvez me contacter par message privé forum ou directement en jeu.

Merci encore pour votre participation et bonne soirée,

Bllizz'

#11 Bllizzards, 6 Janvier 2018
    Dernière édition: 14 Janvier 2018
  12. _Dreams_

Inscrit:
    11 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    301
    Bonjour, Bonsoir,

Déjà, bravo et merci pour cet event, ça permet de redonner de la vie à un autre jeu que le murder, et ça incite les joueurs à se connecter au serveur, c'est tout benef (sauf pour tes finances si les vip viennent de ta poche).

Ensuite, pourquoi ne pas proposer au vainqueur de devenir ce "joueur volontaire" lors de la prochaine partie, vu qu'il ne peut gagner sur les deux éditions suivantes ? Ça lui permettrait d'avoir tout de même un enjeu dans l'event, plutôt que de jouer sans pouvoir gagner, ou ne pas jouer tout court. Evidemment, si celui-ci n'est pas présent, à ce moment-là, tu peux demander à Azos ou à un autre joueur comme tu voulais le faire au début. Mais je trouve que ça serait sympa pour le gagnant d'avoir un "rôle" lors du prochain évent, et ça permettrait d'avoir des nouvelles têtes à chaque fois.

Cordialement, _Dreams_

Azos, Goom12 et Bllizzards aiment ça.
  13. Bllizzards

Inscrit:
    31 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    80
    Hello,
    Merci pour tes encouragements :). Effectivement, les VIP ou les PhoenixCoins sont financés par moi-même.
    Très bonne idée :) ! Le premier post à été mis à jour avec cette modification.

Merci beaucoup pour ta proposition et bonne semaine,

Bllizz'

#13 Bllizzards, 7 Janvier 2018
    Dernière édition: 7 Janvier 2018
    _Dreams_ apprécie ceci.
  14. Bllizzards

Inscrit:
    31 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    80
    Hello,

Premièrement, merci à tous les joueurs qui ont participé à l’évent d'aujourd'hui ! Un grand merci à LampadereDuTurfu qui m’a aidé en étant le joueur volontaire. Voici les résultats de l’évent :

JaimeLesMamans : 9 points
    M_Mickey : 7 points
    LeRoiTigre : 2 points
    St_Hugo_ : 2 points
    PopCorn_Asuna : 1 point
    CarmenCru : 1 point

Bravo à JaimeLesMamans qui remporte un mois de VIP, selon son choix.

JaimeLesMamans est d'accord d'être le joueur volontaire lors du prochain évent s'il est connecté à ce moment là, merci à lui !

Deuxièmement, je souhaiterais donner un retour sur l’évent :

Malheureusement cette fois-ci, peu de joueurs étaient présents. Nous étions tout au plus 6 joueurs dans les parties :(
    Ce manque de joueurs vient en partie du fait qu'il n'y ait presque aucune "pub" pour cette animation, le forum c'est bien beau, mais la grande majorité des joueurs n'y vont pas régulièrement.

Pour les administrateurs:

Un simple message en jeu pour tous les joueurs peu avant l'évent, ou même mieux, des messages "réguliers" à tous les joueurs dès le vendredi soir seraient les bienvenus.
    Je sais que vous ne voulez pas prendre de risque en annonçant un évent qui n'aura pas lieu, au risque de décevoir les joueurs. En une semaine il peut s'en passer des chose et des imprévus (il y aura probablement une semaine ou je devrais annuler l’évent alors qu'il était annoncé, je le sais bien) mais ce que je peux vous garantir, c'est que si l’évent n'est pas annoncé comme étant annulé le vendredi, c'est qu'il aura bien lieu. Vous ne prenez donc presque aucun risque en annonçant l’évent dès le vendredi soir à tous les joueurs. Et si, par le plus grand des malheur, l’évent est annulé au dernier moment, je m'en excuse d'avance. Mais je pense aussi que pour toutes les autres fois ou tout se déroulera pour le mieux, une pub de votre côté ferait le plus grand bien à cette animation et donc, au serveur.
    Je ne sais pas non plus si le samedi soir est le moment du week-end ou il y a le plus grand nombre de personnes connectées (dimanche après-midi m'a l'air peut-être plus adapté ?).

Une réponse d'un administrateur la-dessus serait très apprécié :)

Merci encore à tous et à la semaine prochaine !

Bllizz'

#14 Bllizzards, 13 Janvier 2018
    _Dreams_, Azos et Goom12 aiment ça.
  15. TempoBack

Gérant UHC

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    479
    Bonjour,

Tu sais, je pense qu'il faudrait arrêter de demander sur chaque post de l'aide aux admins ^^
    Ils t'ont déjà répondus une fois, voir même plusieurs fois, la réponse ne changera donc pas ^^

Ça dépend... Je pense que l'après midi est mieux, mais pas forcément le dimanche, peut être plus le samedi après midi.

Cordialement, Tempoback.

16. Azos

Inscrit:
    27 Mai 2015
    J'aime reçus:
    265
    Salutations,

Le jour idéale de la semaine est belle est bien le dimanche fin d'après midi ;)
    Comme la dis @TempoBack les admins ne changerons pas d'avis c'est un event personnelle et non un event du serveur Phoenix Rebirth.

Cordialement
    Azos

17. _Dreams_

Inscrit:
    11 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    301
    Bonjour, Bonsoir,

Arrêtez moi si je me trompe mais je vois pas où est ce qu'un admin a répondu sur ce topic et où est-ce qu'il demande de l'aide à chaque post.
    Dans tous les cas, je ne vois pas où est le problème de promouvoir un event organisé par quelqu'un de sérieux, qui en deux fois c'est déroulé sans problèmes, où la récompense est effectivement attribué au vainqueur et qui se déroulent à priori chaque semaine... D'autant plus que faire défiler une annonce mettant en avant l'event ne semble pas le plus compliqué et chronophage à faire, surtout que sans cette pub, peu de joueurs seront au courant puisque comme l'a dit Bllizzards, peu de joueurs se connectent régulièrement au forum. Cela permettrait de fidéliser un peu plus la communauté et de faire venir de nouveaux joueurs. J'aurais pu comprendre le refus si l'event était occasionnel ou mal organisé mais la je ne vois pas le mal.
    Quant au meilleur jour pour l'organiser, je pense que le dimanche aprèm serait le mieux, les gens ont souvent moins de choses organisés durant la fin du week-end plutôt que le samedi aprem ou soir.

Cordialement, _Dreams_

Bllizzards et Goom12 aiment ça.
  18. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 760
    Salut,

On se calme ?
    Blizzard nous a contacté en MP sur le serveur avant même le première event.
    Nous suivons ce topic et nous avons des échanges en messages privés.

Je sais que cela vous semble simple et bêtement un message mais nous voulons éviter d'être responsable d'un event que nous n'organisons pas. Nous sommes très content que ce genre de chose se fassent. Mais il y a de jeunes joueurs sur le serveur qui pourraient se plaindre en cas de problème si un dysfonctionnement se produit.

Comme déjà dit, nous sommes en contact avec Blizzard pour voir ce que l'on peut mettre en place concrètement.

Maintenant je pense qu'il vaut mieux éviter de transformer ce poste de promotion, jusque là très positif, en tribune d'argumentation/de réclamation. De mon point de vue cela n'est pas du plus bel effet pour un poste d'annonce d'un event.

Bon jeu sur le serveur
    Cordialement,
    Detobel36

19. Bllizzards

Inscrit:
    31 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    80
    Hello,
    Merci pour vos conseils. Mais je pense tout de même que vous n'êtes pas totalement au courant de la situation, et donc, de ce fait, pas complètement "aptes" à donner une réponse là-dessus.
    En effet, j'ai déjà demandé plusieurs fois (deux plus précisément, une fois milieu 2017 et une autre fois en fin 2017) à Detobel36 et à MrMordem par message privé s'il était possible de mettre un court message à tous les joueurs dans le tchat pour faire un pub à l'évent. Les deux m'ont répondu qu'ils n'étaient pas d'accord, pour le moment et dans ses circonstances, de le faire et qu'il fallait que je passe via le forum. C'est au final ce que j'ai fait puisque vous lisez ce post.
    Suite à l'évent de la semaine dernière, j'ai demandé une fois de plus à Detobel36 ce qu'il était possible de faire pour ces messages, il m'a répondu qu'il allaient en discuter entre admin. Voilà pourquoi je demandais cette semaine via ce post s'il était possible d'effectuer ces messages, en pensant qu'ils en avaient discutés entre eux.
    Detobel36 ayant répondu à mes questions par message privé forum et m'ayant proposé une autre solution, nous pouvons, je pense, clore l'affaire.
    Merci pour ton soutien :). Comme la dit Detobel36, les administrateurs sont plutôt ouverts à la discussion concernant ce point et non en mode "la réponse ne changera donc pas ^^" ou "les admins ne changerons pas d'avis" comme le laissent entendre TempoBack et Azos. Les choses vont donc dans le bon sens :)
    Merci pour vos retours :) !
    Je vais essayer d'observer le nombre de connectés cet après-midi pour définir l'heure à laquelle l’évent aura lieu dimanche prochain. Sachant que samedi après-midi n'est pas vraiment possible pour moi.

Salutations,

Bllizz'

#19 Bllizzards, 14 Janvier 2018
    _Dreams_ apprécie ceci.
  20. LampadereDuTurfu

Inscrit:
    31 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    10
    Bonjour,
    Si vous avez peur d'annoncer ce genre d'évent créer par des joueurs, laisser les joueurs l'annoncer sous formes de "host" comme on voit sur d'autre serveur ca serait plus simple et vous seriez pas impliqué dedans ;)
    Cordilament

Partager cette page