1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[ANNULÉ] The Tower - Event hebdomadaire !

Discussion dans 'Discussion Minecraft' créé par Bllizzards, 1 Janvier 2018.

Tags:
  1. Azos

Inscrit:
    27 Mai 2015
    J'aime reçus:
    263
    Bonjour,

Alors je vais répondre à certaine choses car j'étais présent en Team Speak à ce sujet avec les admins @Detobel36 et @MrMordem
    Le problème c'est que cette évent est personnel et donc si il y a un problème et qu'un message passe dans le tchat général le serveur est considéré comme garant de l'event par les joueurs, car la majorité des joueurs ne sont pas inscrit sur le forum et donc ne lise pas de topic.
    Effectivement les admins ne sont pas contre pour t'aidée dans ton évent mais du moment que le serveur n'a aucun problème si un souci ce présente (tel que les VIP, bug serveur, autre...).

Sous forme de host ? Pourrai tu être plus précis car surement ton idée est pertinente, mais je ne la comprends pas :/

En sois tu comprends ton idée est bonne, si tu as des propositions à faire pour faire passé le message plus ''facilement'' sans que ce quiproquo sois crée... En tout cas l'idée du joueur volontaire me semble bonne. Je le redis j'adore l'idée de faire ce type d'event !

Cordialement,
    Azos

TempoBack apprécie ceci.
  2. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,
    Mais les joueurs sont libre de faire des annonces au lobby tant que ça ne spam pas...

Cordialement,
    Detobel36

3. _Dreams_

Inscrit:
    11 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    293
    Bonjour, Bonsoir,

Le problème de faire soi-même des annonces, c'est que premièrement le message n'est pas forcément très visible au milieu des autres (encore que Bllizzards est VIP donc on le voit un peu plus) et surtout la plupart des gens sont en jeu et ne peuvent donc par conséquent voir son message. Donc pour avertir un maximum de personnes, il faudrait qu'il écrive son message à chaque fois qu'une partie de murder se finit, mais ça engendre du spam.
    L'idée de @LampadereDuTurfu n'est pas bête, ou bien permettre à Bllizzards d'avoir accès à la commande permettant de faire des annonces sur tous les serveurs même si je me doute bien que vous n'allez pas le faire de peur de manque d'équité entre les joueurs et d'abus, ce qui est compréhensible.

Cordialement, _Dreams_

Bllizzards apprécie ceci.
  4. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Tu as tout résumé @_Dreams_ ...
    On est pas bête, on sait bien la différence entre un message d'un joueur et un message "officiel". Et tu as également bien résumé ce qui nous dérangeais (outre le fait que si on annonce quelque chose il faudrait être sur que les joueurs ne pensent pas qu'on est responsable de l'event. Et actuellement on a peur également de cela).

Comme je l'ai déjà dit, on vous a lu, on a compris (déjà avant vous en faites pas) et ce n'est pas une réponse définitive, même si actuellement elle est plutôt négative. On a bien compris la demande (avant même ce débat, Blizzards nous avait bien expliqué en message privé (trop de fois d'ailleurs xDD)) et on va voir ce qu'on peut faire dans le futur.

En attendant, comme je l'ai dit a Blizzards il y a moyen d'en parler ici, sur les réseaux sociaux mais aussi aux gens que vous croisez en jeu (pas de spam tout de même hein ;) ), ... Pour leur donner rendez-vous le jour et l'heure prévu :D

Cordialement,
    Detobel36

Vachette et _Dreams_ aiment ça.
  5. Bllizzards

Inscrit:
    31 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    80
    Hello,

Bon, je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il y ait eu un pic de joueurs connectés dans l'après midi.
    L'évent se fera alors dimanche prochain à 17h00.

Bonne semaine et à dimanche prochain !

Bllizz'

#25 Bllizzards, 14 Janvier 2018
    Dernière édition: 14 Janvier 2018
  6. Bllizzards

Inscrit:
    31 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    80
    Hello,

Premièrement, merci à tous les joueurs qui ont participé à l’évent d'aujourd'hui ! Un grand merci également à @Padouga, @_Dreams_ et @Goom12 pour avoir fait la promotion de l’évent avant le début de de celui-ci. Voici les résultats de cette 3ème édition :

Goom12 : 20 points
    Gazoc : 17 points
    ldragonox : 13 points
    M_Mickey : 6 points
    HmmBBC : 4 points
    miss_wakas : 4 points
    UnMewApparait : 2 points
    wilsor91 : 2 points
    mohammed55 : 1 point
    _Dreams_ : 1 point
    paulg017 : 1 point

Bravo à Goom12 qui remporte 3'000 PhoenixCoins, selon sa demande.

Deuxièmement, je souhaiterais donner un retour sur l’évent :

Au départ, grâce à la promotion faite par @Padouga , @_Dreams_ et @Goom12, plus d'un dizaine de joueurs étaient présent, ce qui a rendu les deux première parties très agréables à jouer. Par la suite, le nombre de joueurs a chuté de moitié :/. Au final, nous n'étions plus que 4 lors de la dernière partie.
    Ceci prouve donc que des annonces faite peu avant l’évent au lobby sont efficaces, mais pas suffisamment. Les joueurs apprennent l’existence de l’évent trop tardivement, ils ne savent donc pas le but de celui-ci, ni les règles, etc. C'est pourquoi une grande partie des joueurs présents au départ quittent l’évent après quelques parties, car le concept ne leur plait pas, ou qu'ils n'avaient pas prévu du temps pour jouer à ce moment précis.
    De mon côté, je ne peux/veux pas vraiment faire plus que cela au niveau promotion, ne jouant pas la semaine, je ne peux pas envoyer des messages réguliers comme par exemple tous les soirs. Je ne souhaite également pas créer de compte sur un réseau social pour promouvoir l’évent, car cela représente une charge de travail supplémentaire dont je n'ai pas envie.

Malheureusement, si aucune aide de ce côté n'est fournie par le serveur, je crains que l'édition de dimanche prochain soit la dernière.

Merci encore pour votre participation et bonne semaine,

Bllizz'

#26 Bllizzards, 21 Janvier 2018
    Dernière édition: 21 Janvier 2018
  7. Padouga

Modérateur

Inscrit:
    26 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    1 566
    J'avoue ne pas savoir moi même que l'event duré plusieurs parties...
    En tout cas je suis ravi d'avoir put aider.

Bllizzards et Goom12 aiment ça.
  8. Bllizzards

Inscrit:
    31 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    80
    Hello,

Premièrement, merci à tous les joueurs qui ont participé à l’évent d'aujourd'hui ! Un grand merci également à @Detobel36 pour avoir fait la promotion de l’évent au lobby en cours d’évent. Voici les résultats de cette 4ème édition :

Goom12 : 11 points (malheureusement le joueur a déjà gagné lors de la dernière édition)
    Thae_FanVachette : 6 points
    Skymarinette : 6 points (égalité avec Thae_FanVachette mais le joueur n'était plus connecté, il était impossible de les départager... )
    Hearts_Javasquid : 3 points
    Icepect : 2 points
    wilsor91 : 1 point

Bravo à Thae_FanVachette qui remporte 3'000 PhoenixCoins, selon sa demande.

Deuxièmement, je souhaiterais donner un retour sur l’évent :

Aujourd'hui, même constat que lors des éditions précédentes :
    Voilà pourquoi j'ai le regret de vous annoncer que les évents sont annulés, en cause, un nombre trop faible de joueurs participants aux évents ce qui résulte d'une promotion très faible voir inexistante de l’évent.

J'aimerais tout de même remercier une fois de plus tous les joueurs qui ont participé aux évents et toutes les personnes qui ont pu m'encourager et m'aider dans ma démarche. Un remerciement particulier à @Azos car sans lui il n'y aurait même pas eu ces 4 évents.

J’espère que de votre côté vous avez apprécié ces évents, car pour moi ça a été le cas !

Bonne semaine et à une prochaine fois en jeu,

Bllizz'

9. Vachette

Inscrit:
    8 Août 2015
    J'aime reçus:
    660
    Salutations distinguées amis Phoenixiens,

Je trouve qu’il serait bête d’annuler un évent comme celui. En travaillant dans la communication, je vais faire mon possible pour propulser ton projet (avec ton accord bien sûr) auprès de la communauté.

Cordialement,
    Vachette

Wiilfoz_, _Dreams_ et Azos aiment ça.
  10. Bllizzards

Inscrit:
    31 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    80
    Salut Vachette,

De la même manière que toi, je trouve aussi que l'annulation de cet évent est une chose bête (c'est bête d'en arriver là en tout cas).

Mais il faut me comprendre, j'ai essayé d'organiser quelque chose pour le serveur (plus que pour moi d'ailleurs) et lorsque je demande un peu d'aide pour la promotion de l'évent, les administrateurs me répondent invariablement par la négative.
    Certes je suis content d'effectuer ces évents et j'essaie de faire, à mes yeux, quelque chose de qualitatif. Mais lorsque je vois qu'il n'y a que 4 joueurs lors des évents ça me démoralise quand même un minimum.
    Ta proposition est plus que bienveillante et elle me touche vraiment, mais selon moi, ce n'est pas vraiment à toi de jouer ce rôle, c'est au serveur de le faire. Ils ont tous les outils à disposition (réseaux sociaux, messages sur le serveur,...) les moyens sont là, il faut juste les utiliser.

Lorsque l'on me dit qu'il n'est pas possible d'effectuer de tels messages car en cas de mauvais déroulement de l'évent, le serveur serait tenu comme responsable, j'ai l'impression que c'est une excuse "bidon" qui est là pour me faire comprendre que le serveur ne soutient pas vraiment ce genre d'initiative et qu'il y aura toujours une autre bonne raison pour ne pas en faire (c'est ce qui j'ai ressenti lors des échanges avec Detobel36 en tout cas).
    En effet, dans un message cliquable à la connexion d'un joueur du genre "Évent prévu cette semaine : 1" avec un lien qui redirigerait vers une section du forum précise, je ne vois (en toute sincérité) pas ce qui pourrais prêter à confusion quant à la responsabilité du serveur là-dedans.

Quand je vois la reconnaissance et le respect que j'ai pu recevoir de la part de Detobel36 lors de nos échanges au sujet de cet évent, cela ne me donne vraiment, mais vraiment, plus envie de donner de mon temps pour aider le serveur (je sais Detobel36, vous ne m'aviez rien demandé, tu me l'a déjà suffisamment dit).

En conclusion désolé Vachette mais l'évent est bien annulé et ce pour les raisons que j'ai pu citer ci-dessus. Mais merci quand même pour ta proposition très sympathique :).

Bonne semaine,

Bllizz'

Vachette, Goom12 et _Dreams_ aiment ça.
  11. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Tu es complètement à côté de la plaque...

Ce qui est génial c'est que tu ne vois pas que tu as été le sujet d'une de nos réunions admins, que l'on a réfléchi à des outils pour mettre les choses bien en place.
    Que j'ai pris le temps de te répondre, de te contacter et même de trouver des choses à faire (notamment le RT de tweet que tu aurais pu faire, d'accès a des fonctionnalités en avant première que je suis entrain de développé). Tu vois ton point de vue de joueur qui veux juste lancer un event.
    Je vois un serveur ouvert depuis 4 ans avec des histoires qui se sont mal passées. Que l'on ne soit pas d'accord n'est pas grave, que tu te fasse passer pour une victime j'aime pas trop.

Le fait de faire un message sur tout le serveur ne va pas faire quitter les gens de leur Murder pour faire un Tower. Comme je te l'ai dit, il faut réussi à avoir des gens et les prévenir avant l'event. C'est pas en mettant un message général 30 min avant l'event que ça va fonctionner.
    Mettre un message à la connexion, dans le motd ou poster nous un tweet veut dire que c'est un event que nous organisons car nous en faisons la promotion. Donc que nous sommes au courant et que l'on gère en cas de problème ou bug. Et comme je te l'ai dit, nous n'avons pas l'occasion d'être la assurément tous les jours où l'event sera prévu.

Bref, on est très contant qu'il y ai ce genre d'initiative, ne ne voulons pas les freiner mais on veut poser une limite entre les events que l'on fait nous et ceux proposé par les joueurs.

A part les premiers échanges où tu n'as pas arrêter pendant plusieurs dizaines des minutes en /msg alors que j'étais en train de dev et où, oui effectivement je t'ai répondu de manière direct, je ne vois pas où on a été désagréable et où l'on ne t'a pas écouté.

Quoi qu'il en soit nous restons disponible et joignable.

Cordialement,
    Detobel36

Vachette et Wiilfoz_ aiment ça.
  12. Goom12

Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    460
    Salut,

Le dernier truc important qui a été dit est là :
    Donc pour éviter les règlements de compte, mieux vaut s'arrêter maintenant. Surtout qu'au final ni l'un ni l'autre ne changera sa position sur cet event. C'est donc pas utile de débattre. Je me permet de lock ce poste. (Oh wait)
    Nous sommes tous ici pour jouer, et non pour se taper dessus. Ne l'oublions pas. Alors merci de vous respecter les uns les autres.

Cordialement, Goom12.

Bllizzards et _Dreams_ aiment ça.
  13. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Oula, non pas du tout. Nous sommes totalement prêt à évoluer et discuter d'aménagement. Comme je l'ai dit nous avons consacré une réunion à cela. Nous sommes ouvert et disposé à dialoguer mais pas accepter tous les points ;)

Cordialement,
    Detobel36

14. Bllizzards

Inscrit:
    31 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    80
    Hello,

A la base j'expliquais juste les faits à Vachette pour qu'elle comprenne ma décision, je n'attendais aucune réponse de ta part. Je ne vois pas comment tu peux dire que je me fais passer pour une victime car mon message explique juste des faits qui se sont déroulés.

Dans mon dernier message, avant celui de Vachette, j'ai clos l'affaire définitivement. Je n'ai fais aucune réflexion et aucun reproche. Alors, comme le dit Goom12, restons en-là.
    La moindre des choses aurait été de s'excuser.

Bonne soirée,

Bllizz'

Goom12 apprécie ceci.
  15. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

S'excusé de quoi ?
    C'est pour ça que j'ai répondu, je pense réellement qu'il y a une incompréhension. Nous ne sommes pas contre l'idée, nous ne sommes pas contre toi (on est même contant de l'organisation de l'event en soit). On a juste des points de vue différent et je pense qu'on peut trouver un "accord".
    Après comme je l'ai dit, de notre côté le débat n'est pas clos. Mais tu es libre de faire ce que tu veux.

Bonne soirée
    Cordialement,
    Detobel36

PS: pour info on parle dans le staff, des choses avaient déjà été communiqué à Vachette et elle postait son message en connaissance de cause.

16. Bllizzards

Inscrit:
    31 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    80
    Hello,
    Des choses pas très sympa que tu as pu me dire.

Une fois de plus, restons-en là.

Bonne soirée,

Bllizz'

17. _Dreams_

Inscrit:
    11 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    293
    Bonjour, Bonsoir,

Vous semblez tous à cran, un peu tendus voire énervés par cette histoire, donc je vais vous racontez une blague pour détendre l'atmosphère :

Quel est le point commun entre une femme et une fleur ?
    Les 2 s'épanouissent au bout d'une queue.

Peace and love les amis

(Et puis pour l'event, autant laisser @Detobel36 finir de trouver/développer ses idées, on verra si dans le futur ça permettra de refaire ce genre de choses)

Cordialement, _Dreams_

Partager cette page