1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Corrigé Bug du Proxy.

Discussion dans 'Rapport de bug/problème' créé par Axtoche, 5 Mai 2018.

1. Axtoche

Inscrit:
    27 Juin 2016
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour/soir/nuit.

Comme dit dans le titre je vais parler du bug du Proxy.
    Alors tout d'abord mon intention n'est pas de faire la leçon ni rien du tout mais de faire en sorte que ça soit réglé une bonne fois pour toute.

Pour ceux qui ne savent pas on va prendre un exemple, vous attendez au lobby du murder que le décompte s'achève et que la partie commence, "3,2,.. ... Vous avez été kick : Proxy" ou bien encore, "Vous êtes.... .... murder !" Vous avez été kick : Proxy. Bref c'est un bug extrêmement chiant j'ai pas d'autre termes désolé et je sais que vous le savez. Cependant ça fait quand même presque 4 mois (en tout cas moi je le connais depuis 4 mois donc il y ai peut-être depuis encore plus longtemps) du coup lorsque j'en parlais avec des staff on me sortait "on sait c'est un bug compliqué qui demande des connaissances et nos dev sont pas h24 sur leurs pc". Je vais faire une chose que vous n'appréciez pas tout le temps qui est une comparaison inter-serveur. Je me dis que si personne d'autre (en tout cas sur les 54 serveurs que je fréquente) ne l'a et que vous êtes les seuls à l'avoir c'est qu'il y a un problème. Je pense que ce n'est pas l'une de vos priorités et que ça devrait l'être et que pour ça il vous faudrait de l'aide, en ouvrant des recrutements de développeur en espérant pour vous de trouver quelqu'un de gentil, appliqué, sérieux. C'est difficile mais je suis sûr que si vous faites des annonces pour ses recrutements vous trouverez de très bonnes personnes.
    Alors aussi pourquoi je poste ce topic, déjà pour faire en sorte que ça avance car en temps que joueur j'ai l’impression que ça avance comme la ville de détroit mais je pense que vous devez en parler entre vous sur une con'v staff bref car avoir ce bug 15 fois en 1 heure c'est extrêmement chiant surtout quand on est murder.
    En espérant que vous nous ferrez part d'une avancée sur ce bug.

Cordialement,
    Axtoche.

2. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Je n'ai pas pris le temps de tout lire (je le ferai quand j'aurai plus de temps).

Mais sache qu'on cherche à résoudre ce bugs depuis longtemps. Nous avons même déjà contacté le support Spigot/Bungeecord qui infine nous parle juste de mise à jour. Voir de l'architecture de PhoenixRebirth.

J'ai également cherché directement dans le code d'où venait le message de kick.

Bref, si toi ou quelqu'un a une solution, je ne suis pas contre mais actuellement nous n'avons pas de solution.

Les recrutements sont déjà ouvert et j'auditionne au moins un nouveau dev tous les mois...

On le fait déjà: MinecraftFr, pixelads, ...

EDIT: du coup, la j'ai tout lu et... Bah rien a rajouté à mon message. On est au courant, y a pas une semaine où je n'y pense pas mais quand on est à cours d'idée (car oui, le bug à plus de 4 mois)... Bah c'est difficile de corriger un bug quand on ne sait pas d'où il vient et qu'on arrive pas à reproduire.
    Pour tout te dire, c'est d'ailleurs sur ce dernier point que je travail actuellement. Je cherche à reproduire de manière systématique ce bug (car personnellement je ne l'ai eu qu'une seule fois :/ ).

Cordialement,
    Detobel36

#2 Detobel36, 5 Mai 2018
    Dernière édition: 6 Mai 2018
    TempoBack apprécie ceci.
  3. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Je viens vous donner quelques informations. Comme la plus part le savent, j'étais en examen pendant une grande partie de ce mois.

Cela ne nous a pas empêcher de tout de même chercher des solutions. Nous avons commencé par essayer de monitorer (encore une fois) nos serveurs. Nous nous sommes tourné vers un service externe dédié au Java.
    Malheureusement, à part nous dire qu'on avait des serveurs à la hauteur des performances requises... On a rien appris.

J'ai donc continuer à essayer de reproduire le bug (histoire de voir d'où cela venait exactement). Sans succès... :/

J'ai donc déployé aujourd'hui une version de BungeeCord nous permettant de récupérer pleins d'informations lorsqu'un joueur se fait déconnecté pour "[Proxy] Lost connection to server".
    Toutes ces données vont être stockée dans une base de donnée. J'espère trouver un point commun avec toutes les personnes ayant ce bug (version du client, serveur de déconnexion, type de jeu, ...).

Vous voila au courant...

Cordialement,
    Detobel36

4. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Quelques petites news...
    On remarque que c'est plus au moins réparti sur tous les serveurs.
    On nous a également dit que cela pouvait venir de l'anti-cheat.
    Malheureusement un serveur n'ayant pas l'anti-cheat subit tout de même des déconnexions :/

Comme je l'ai déjà dit dans le tchat au lobby, je suis prêt à donner des PhoenixCoins à la personne trouvant d'où venait le bug (si vous êtes plusieurs à trouvé, je donne seulement à la première xD).
    Je vais tout de même pousser le test plus loin avec l'anti-cheat.

Cordialement,
    Detobel36

Azos apprécie ceci.
  5. MyNameIsShino

Inscrit:
    2 Avril 2018
    J'aime reçus:
    1
    Plusieurs solutions :

- Le ping du client ou du serveur
    - Le connection-throttle (Faut le mettre a -1 sur bungeecord/bukkit.yml de tout les serveurs)
    - L'anti cheat (même si tu la déjà dit, mes sa doit venir du ping, essaye d'avoir des latences est va sur le serveur)
    - Le : (spigot.yml de chaque serveur)
    moved-wrongly-threshold: 0.0625
    moved-too-quickly-threshold: 100.0
    Qui peu nous kick (j'ai déja eux des problèmes avec sa qui me kick sur mes serveurs)

As tu regarder les logs des serveurs (pas bungeecord) quand sa kick ?

Voila, je crois que c'est tout :/

6. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Déjà mesuré, cela ne donne rien... Côté client:
    Capture.PNG
    Petit échantillon des "proxy lost connexion" avec les informations lors de la déconnexion...
    Côté serveur on a aucune perte... (on a monitoré les serveurs pendant plus d'une semaine).

Thx bro, ça fait 4 ans qu'on est sur du bungeecord... Evidemment que c'est déjà fait et même mieux que ça si c'est pas le cas j'ai une alert automatiquement.

Comme déjà dit, il y a des "proxy lost connection" même sur les serveurs où il n'y a pas l'anti cheat.

Ok mais il ne te kick pas pour "proxy lost connection". Comme déjà dit aussi (il me semble) c'est un problème de connexion entre le serveur minecraft et le bungeecord. Je ne pense donc pas que ça vienne de la.

Première chose que j'ai faite evidemment... Rien d'intéressant, juste que la connexion est coupée.
    J'ai même été plus loins, j'ai modifié bungeecord pour qu'il me donne plus d'informations, sans résultat :/

Merci pour tes idées.
    Il faudrait que je check avec OMGServ à l'occasion voir si eux ne remarquent rien sur leur infra...

Cordialement,
    Detobel36

7. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Bon, j'aimerais bien être sûr que ce ne sont pas les plugins qui sont en cause. Seulement tester cela est assez compliqué...
    Pour ce faire j'ai ouvert un proxy avec très peu (voir pas de plugins).

Cela signifie que sur ce proxy les fonctionnalités suivante pourront être désactivé:
    • /msg
    • /report
    • /ami (le /groupe fonctionnera toujours lui !)
    • /lobby (et /hub)

Accessoirement aussi:
    • /help et /aide
    • /ts

J'ai donc besoin de volontaires étant prêt à ne pas avoir ces fonctionnalités. Il faut également que ce soit des joueurs habitués et qui ont la possibilité d'être en vocal (pour m'indiquer les bugs ce sera plus simple). N'hésitez donc pas à me contacter (MP forum, en vocal sur ts, ...).

Cordialement,
    Detobel36

#7 Detobel36, 28 Août 2018
    Dernière édition: 1 Septembre 2018
  8. MyNameIsShino

Inscrit:
    2 Avril 2018
    J'aime reçus:
    1
    Si tu veux, moi sa le dérange pas ^^

9. Goom12

Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    460
    Salut,

Moi non plus, ça ne me dérange pas

Cordialement.

10. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Pour information, il y a eu 2 "Proxy Lost Connection" aujourd'hui sur le serveur de test.
    J'ai donc modifier un peu le serveur pour pousser le test plus loin...

J'ai toujours besoin de gens motivés :)

Cordialement,
    Detobel36

11. MyNameIsShino

Inscrit:
    2 Avril 2018
    J'aime reçus:
    1
    ok, moi j'ai voulu te parler sur TeamSpeak mes tu n'étais jamais la, j'ai fais environs 40 partie avec aucun proxy lost, le problème, c'est que les gens en murder refuse de voter certaines maps qui proxy lost, c'est difficile ducoup de pouvoir tester :/, si il y avais moyen de rajouter une option pour ceux qui test se serait bien !

12. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Normalement le bug ne vient pas des maps, ni même du serveur...

Cordialement,
    Detobel36

13. MyNameIsShino

Inscrit:
    2 Avril 2018
    J'aime reçus:
    1
    Ok, je jouerais pour tester si jamais j'ai des proxy lost, je te tiens au courant ;)

Detobel36 apprécie ceci.
  14. MondayFox

Inscrit:
    4 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    23
    Salut,

je suis volontaire (par contre j'ai pas ts)

Cordialement, TheMisterFox

15. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Bon...
    J'ai donc essayé avec un proxy complètement "vierge", avec aucun plugin et une installation neuve. Le bug est toujours la :/
    Il faut donc chercher autre part.

Je dois faire d'autres recherches du coup pour voir comment tester d'autres possibilité. Je posterai un message ici pour vous indiqué l'avancement.

Cordialement,
    Detobel36

Awaden et Azos aiment ça.
  16. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

En manque d'informations et d'idée nous avions laisse un peu ce problème de côté. A noté également que dû au passage en 1.13 de bungee nous n'avions plus de système détectant les "proxy lost connection".
    J'ai remis ce système en place (hier soir) et depuis ce moment la nous avons eu 7 déconnections. Celle-ci correspondent (pour l'instant) à chaque fois avec une erreur du côté spigot. Un problème de plugin, de map, ...
    Bref, on va essayer de corriger ces petits bugs et voir si cela solutionne le problème.

Cordialement,
    Detobel36

17. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Oui, je fais un double poste... Mais je trouve ça important de vous tenir au courant.
    Bref, nous pensions avoir trouvé la solution. Il n'en est rien: une fausse piste.
    Mais nous avons eu une autre idée. Nous avons modifié spigot pour qu'il nous donne plus d'informations lors des déconnexions. Nous avons trouvé un premier bug avec l'anticheat. Ce n'est qu'une partie du problème car, outre le fait que nous avons déjà identifiée deux erreurs, il pourrait y en avoir plus (je pense en avoir trouver une 3ème mais je n'ai pour l'instant vu qu'un seul joueur se faire déconnecter à cause de ça...).

Je vais déjà essayer de corriger l'anti cheat et on continue à chercher pour voir les autres raisons.

Cordialement,
    Detobel36

TempoBack apprécie ceci.
  18. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Oui, encore un poste à la suite... Mais vu l'importance du bug, voila.

J'ai donc identifié 3 bugs depuis ce matin. Je les ai corrigés. Le dernier fixe a été fait à 13h45 et depuis ce moment là, je n'ai vu aucun "proxy lost connection".
    Ne crions pas victoire trop vite mais hier à la même heure avec (plus au moins) le même nombre de joueur on était à une déconnexion toute les 15 minutes.

EDIT: il y a eu 2 déconnexions hier soir. L'une semble être dû à un problème de connexion. Le second est lié au plugin de multi-version (que nous ne développons pas). Avant d'informer le créateur de ce plugin j'attend d'avoir plus d'informations (en activant un mode "débug").

Cordialement,
    Detobel36

#18 Detobel36, 28 Décembre 2018
    Dernière édition: 29 Décembre 2018
    LoupRiz et MondayFox aiment ça.
  19. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Tous les bugs semble avoir été corrigé.
    Il y a encore eu un problème de déconnexion aujourd'hui mais c'est clairement lié à un problème connexion (900 de pings) et une connexion une fois la partie finie (le serveur à kick le joueur avant que celui-ci ne soit correctement connecté).

Cordialement,
    Detobel36

Whippiiing, MondayFox et Avestouille aiment ça.

Partager cette page