1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau jeu Lucky Battle (Il y a déjà une discution, mais je veux rendre ça plus propre avec plus détails)

Discussion dans 'Suggestions/Propositions' créé par Lunexyo, 21 Juin 2020.

1. Lunexyo

Inscrit:
    22 Mai 2020
    J'aime reçus:
    21
    Boujour,

Je me suis fait la réflexion qu'il manquait de jeux de hasard. J'ai donc commencer à chercher un nouveau jeu, que j'ai fini par trouver.

Tout d'abord, les configurations :

Le mode de ce jeu sera en FFA avec des votes pour le PvP 1.8 ou 1.9, comme dans tout vos jeux.

Le déroulement de la partie :

Tous les joueurs auront un long couloir avec des lucky blocs à intervalle régulier devant eux, qu'il devront casser en 7 minutes. Une fois les 7 minutes écoulées, ils seront téléportés dans une zone, avec :
    - un établi
    - une table d'enchantement
    - une enclume
    - six fours (avec accessoirement du charbon dedans).

Une fois dans cette zone, ils devront créer un équipement avec les objets donnés dans les lucky blocs précédents, en 3 minutes seulement. Ils seront ensuite encore téléportés dans une arène, où ils devront se battre pour être le dernier survivant.

J'avais pensé à un système de code couleur pour le type du lucky bloc (genre un bloc de verre rouge pour dire qu'il y a plus de chance d'avoir un truc mauvais ou un bloc de verre bleu pour dire qu'il y a plus de chance d'avoir un truc favorable).

Pour le parcours, j'avais pensé à un long couloir de 5 blocs de largeur, où un lucky bloc serait positionné tout les 3 blocs avec 50 lucky blocs au total. Et il y aurait des petites épreuves à passer tout en restant en vie (Si tu meurs, tu recommences au début du parcours). Pour les couleurs du lucky bloc, je pensais mettre à la suite (Du type : bleu, jaune, orange, rouge, bleu, jaune, etc...). Il y aura évidemment la gamerule "keep inventory" en cas de mort.

Pour la liste : (Je vais garder le système des blocs de verre de différentes couleurs)

Lucky bloc bleu (Favorable) :

Un morceau d'armure aléatoire en fer (Protection III)
    Une épée en or (Fire Aspect I)
    Coffres contenant des minerais aléatoires (Les screens de ce que contient les coffres sont en bas, allant du plus mauvais au meilleur coffre)
    Un zombie se nommant "Bob" avec une armure en diamant et une épée en diamant (Le tout avec des enchantements abusés évidemment)
    Des araignées qui empoisonnent (6)

Lucky bloc jaune (Pas cool, mais ça va) :

Des minerais (Diamants (x9), Fer (x18) )
    Un arc et 16 flèches
    Une pile de villageois (6 villageois)
    Un sceau de lave (posé à l'endroit du lucky bloc, pas sur le joueur)
    Des silverfish (6)

Lucky bloc orange (Pas cool) :

Deux livre enchantés aléatoires (Genre Sharpness IV et Fire protection I)
    Un cochon avec une scelle et une carotte sur un bâton
    Un stack de graines de blé
    Un énorme Magma Cube
    Une cage avec de la lave qui tombe (Screen disponible)

Lucky bloc rouge ("Je déteste ce lucky bloc" - Joueur de Phoenix R.)

Un bloc de diamant
    Une vache se nommant "Marguerite"
    Des zombies (12)
    Un cube rempli de toiles
    Un wither (Avec un taux de 0.01% de chance d'apparaître) ou autre chose, c'est vous qui décidez car c'est un peu relou les withers

Je précise aussi que les lucky blocs de différentes couleurs marchent comme des paliers (Le bleu peut drop ce qui est disponible au jaune, au orange et au rouge. Mais le lucky bloc rouge n'a pas accès aux autres)

Voilà concernant les drops et les précisions, mais vous pouvez bien évidemment les changer à votre guise.

Cordialement,

Lunexyo.

PS : Pour répondre à ta question Detobel, généralement, les joueurs avec le moins de stuff ne ragequit pas, ils foncent juste dans le tas en pensant que c'est perdu d'avance (Enfin, c'est ce que je fais moi). Et puis ils auront un peu près tous le même stuff.

Double PS : J'ai pas de map

Fichiers attachés:

2. joelIG

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,
    Si la première partie consiste uniquement à casser des lucky blocs pendant 7 minutes, ce n'est pas intéressant, autant give du stuff random directement...

3. Lunexyo

Inscrit:
    22 Mai 2020
    J'aime reçus:
    21
    Il n'y aura pas juste ça, des épreuves seront là pour empêcher le joueur d'avancer, les malus aussi sont là pour ça. Il y aura certes, juste des "cassages de lucky blocs" avec une grande part de random, mais les épreuves sont toute aussi amusante à mon goût.

Partager cette page