Rejoignez la communauté

Inscrivez vous sur le forum pour interagir avec la communauté

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mini-jeu Lobby : Bataille Navale !

Discussion dans 'Actualités & News' créé par Capumad, 5 Octobre 2017.

  1. Capumad

    Capumad Admin Communication
    Administrateur

    Inscrit:
    30 Décembre 2013
    Messages:
    861
    J'aime reçus:
    407
    Salut tout le monde,

    Un nouveau mini-jeu lobby s'est invité aux côtés du Morpion, il s'agit de la Bataille Navale !

    2017-10-04_19.18.28.png

    La Bataille Navale est disponible au bout de l'île principale à côté du Morpion mais aussi grâce à la commande /batnav et ses variantes.
    La plupart d'entre vous connaissent sûrement déjà les règles de ce jeu de société adapté dans Minecraft, pour autant voici un rappel.

    Quand la partie commence, vous devez d'abord placer vos 4 bateaux sur votre interface comme vous le souhaitez. Vous pouvez aussi utiliser le bouton « Randomiser » qui va placer automatiquement de manière aléatoire vos bateaux, il sera toujours possible de modifier la disposition après. Les bateaux peuvent être placés horizontalement et verticalement, ils peuvent être placés côte à côte mais ne peuvent pas se croiser. Une fois fait, appuyez sur « Valider ».

    2017-10-04_19.14.14.png

    Le vrai jeu commence maintenant. Chacun votre tour, vous allez viser une case de l'interface adverse dans le but de toucher et de faire couler les bateaux. Si une vitre blanche apparaît, cela veut dire que vous n'avez rien touché. Si une vitre rouge apparaît, cela veut dire que vous avez touché un bateau. Les vitres rouges deviennent des blocs rouges lorsque vous avez coulé complètement un bateau. Le gagnant est donc le premier qui coule les 4 bateaux adverses.

    2017-10-04_19.15.51.png

    Les différents types de parties :

    Les parties classiques : En faisant un simple clic droit sur le chaudron symbolisant la Bataille Navale, vous attendez n'importe quel autre joueur qui cliquera lui aussi sur le chaudron. La 1ère partie de la journée avec un joueur sera toujours prise en compte pour les points de classement. Mais toutes les parties suivantes avec un même joueur ne vous feront pas évoluer dans le classement.

    Les parties Ranked : En faisant un shift + clic droit sur le chaudron, vous attendez un joueur avec qui vous n'avez pas encore jouer aujourd'hui. Par conséquent, en Ranked, toutes les parties que vous faites comptent dans vos points de classement et vous ne pourrez pas affronter 2 fois la même personne.

    Les Tournois : Tous les jours à 19H a lieu un tournoi de Bataille Navale auquel vous pouvez vous inscrire en faisant un clic droit sur le chaudron Tournoi. Un Tournoi peut aussi se lancer toutes les 3 heures s'il y a plus de 4 joueurs inscrits. Quand le tournoi se lance, vous allez enchaîner les parties avec les autres joueurs inscrits sous la forme de qualifications jusqu'à une finale où le gagnant remporte le Tournoi.

    On vous souhaite de bonnes parties de Bataille Navale sur le serveur !

    Bon jeu sur Phoenix-Rebirth ! :D
     

Partager cette page