1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petite question.

Discussion dans 'Discussion Minecraft' créé par Axtoche, 9 Mai 2018.

1. Axtoche

Inscrit:
    27 Juin 2016
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour,
    Cette question beaucoup de personne se la posent : pourquoi continuez-vous à garder des jeux auquels personne ne joue ?
    Je prends des exemples :
    -Diablock
    -BlockLegacy
    -MonsterIndustrie
    -ClusterChunk
    -PileOfBodies

Et mêmes les jeux qui marchaient bien à une époque n'attirent plus :
    - Rush
    - Murder

La communauté c'est malheureusement entièrement (ou presque) centralisée autour du Murder.
    Personnellement en temps que joueur je ne vois pas l'utilité de les garder, ça donne une impression d'abandon et de manque de joueur.

Sinon je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais supprimer le Murder sur une semaine pour voir ou les joueurs iront et si les jeux dans ses conditions et le serveur peut continuer à plaire.

Cordialement,
    Axtoche.

2. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Pose la question autrement: à quoi ça sert de supprimer les jeux qui ne sont pas joué ?
    Qu'est-ce qu'on y gagnerais ?
    Si un jeu qui n'est plus joué bug ou ne fonctionne plus on ne fera sûrement pas de mise à jour. Mais si il fonctionne, pourquoi l'enlever ?

Quand à supprimer le Murder pour une semaine le risque c'est que les joueurs partent et ne reviennent plus...

Cordialement,
    Detobel36

3. Axtoche

Inscrit:
    27 Juin 2016
    J'aime reçus:
    12
    (Re) Bonjour,
    "Qu'est-ce qu'on y gagnerais ?" Comme je l'avais écris je pense qu'il n'y aurai plus cette sensation d'abandon et de manque de joueur, on ne verraient que des jeux avec des joueurs et ça motiverai d'autres nouveaux membre à rester.

Cordialement.

4. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,
    Si tu commences à essayer d'imaginer l'interprétation des gens... Laisse moi le faire aussi:
    Moi je vois un serveur qui ferme des jeux, je me dit justement que c'est parcequ'ils veulent fermer.

Et ton raisonnement ne tient pas. Même en ayant 100 personnes il y avait quand même des jeux qui n'étaient pas joué et je ne pense pas que cela dérangeait les joueurs.

Cordialement,
    Detobel36

5. Azos

Inscrit:
    27 Mai 2015
    J'aime reçus:
    263
    Salut,

En effet la question est bonne... mais je pense que on pourrait essayer de ''testé'' de fermé le murder un soir pour voir comment les joueurs vont réagir... Peut être que l'idée de @Axtoche pourrait être pris en considération ?

Cordialement,
    Azos

6. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

La vrai question c'est "pourquoi" les joueurs ne vont pas dans d'autres jeux ?
    Désolé mais moi si je vais sur un serveur pour jouer à un Murder et que le mode de jeu est fermé (pour aucune raison valable en plus), personnellement je me déconnecte et je cherche un autre serveur.

Cordialement,
    Detobel36

Azos apprécie ceci.
  7. Azos

Inscrit:
    27 Mai 2015
    J'aime reçus:
    263
    Salut,

Moi je pense que les joueurs se regroupe un peux trop en masse sur un jeu... et donc tue les autres jeux...
    Serte on ne peut pas forcer les joueurs à aller dans certaine game, mais on peut les empêchés de jouer trop de fois au même jeu se qui pourrai leurs permettre de jouer à d'autre jeux. Evidemment nous avons tous peur que les joueurs se dise ''zut plus de murder ont partent'' mais honnêtement je pense qu'il essayerons au moins quelques game avant...
    Un petit test pourrai peut être concluant et les joueurs vont être satisfait (ou non).

Cordialement,
    Azos

8. TempoBack

Modérateur

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    476
    Salut,

Moi ce que je vois surtout, c'est une grosse perte de popularité si on fait ça : Les joueurs viennent pour jouer au murder, le murder est fermé sans aucune raison, les joueurs demandent pourquoi il est fermé...

On répond quoi alors ? Soit on ment, soit on dit la vérité :

1) Si on dit la vérité ils gueulent car ça sert à rien, donc boycotte du serveur.

2) Si on ment, alors quel mensonge utiliser ? Un bug : les joueurs risquent de gueuler. Une MAJ du mode de jeu : Les gens vont demander combien de temps pour la fin de la maintenance, et si on dit toute la soirée, ils risquent de partir. Seule une minorité restera, et pourra essayer des jeux. Mais dans quel but ? Perdre déjà le peu de joueur qu'on réussit à avoir ?

Pour moi dans tout les cas, c'est quasiment inutile de faire ça, car on n'y gagnerait absolument rien. Si les gens viennent sur Phoenix pour jouer au murder, c'est parce qu'ils veulent y jouer, pas pour faire un tower ou autre.

Cordialement, TempoBack.

9. Azos

Inscrit:
    27 Mai 2015
    J'aime reçus:
    263
    Salut,

Cette optique ci je suis complètement d'accord avec toi, mais comment essayer de donner au gens envie de jouer sur Phoenix autre que le murder ?
    Ce n'est plus Phoenix Rebirth mais Murder kit... tu vois ou je veux en venir, de plus certaine personne veulent faire des parties mais ne peuvent pas car il y a pas assez de monde dans les autres mode de jeux, se qui est fort dommage.

Et non ils ne faut pas mentir à notre belle communauté. Si on leurs donne le réel motif, peut être qu'il pourrait comprendre ? Du moins je sais que c'est mission impossible, mais vous voyez l'idée.

Cordialement,
    Azos

10. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Ça fait 6 mois que c'est comme ça.
    Personnellement ça ne me dérange pas.

Il n'a jamais été possible de faire une partie de Diablock sans attendre du monde ou d'inviter ses amis. Pareil pour le Skywarsuhc.
    C'est pas cool mais c'est une utopie de croire que retirer le Murder va donner envie aux joueurs d'aller dans ces modes de jeux.

Il faut aussi se rendre compte que l'offre des serveurs à vachement augmenté par rapport aux débuts de Minecraft. Avant les gens étaient attaché à un serveur. Aujourd'hui, les nouveaux joueurs sont attaché à un jeu, à un GamePlay,...

C'est exactement comme le PVP 1.9... Les gens ne veulent pas de changement. Et se dire qu'obliger à jouer en 1.9 va leur donner envie de changer est une illusion.

Cordialement,
    Detobel36

Avestouille, TempoBack et Azos aiment ça.
  11. Axtoche

Inscrit:
    27 Juin 2016
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour,
    Azos a dit ce que je pensais et je suis totalement d'accord sur le fait que maintenant le serveur c'est Murder kit et plus Phoenix. Après je vois que tester juste une soirée sans murder ça vous fait peur mais je ne pense pas, la communauté active est compréhensible et je pense que même en leurs disant la vérité ils seraient pour. Après si vous ne voulez pas..
    Il y a de cela plusieurs jours deux ou trois personnes je ne sais plus avaient interpellés Whipping (je crois que c'est le bon pseudo) sur le fait que pour avoir du monde dans les autres jeux, il fallait les rendre attirant notamment avec des petits event qui ne demande pas grand chose en terme d'effort et qui ravirons la communauté. Et c'est à dire réaliser un event chaque soir sur des jeux différents et en évitant le Murder. La question serrai après si cela pouvait être possible, qui devrait s'en occuper ? Un Modérateur ? Un Support ? ou bien créer un nouveau grade "Animateur". Je pense que c'est la seul méthode pour que les gens viennent dans les autres jeux et en mettant des bonus de points et même si cela va à l'encontre de ce que c'est, faire gagner dans certains mode de jeux des phoenix coins. Et là le serveur se décentraliserai rapidement.

Cordialement,
    Axtoche.

12. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

On a au moins 10 nouveaux joueurs tous les jours...
    Ces gens la ne comprendraient pas et ces gens la viennent peut-être justement que pour le Murder.

Ca c'est une autre proposition.

Le problème c'est de définir les avantages qu'il pourra avoir.
    Je travail sur un plugin permettant justement à donner à des personnes plus de pouvoir pour pouvoir organiser des parties correctement. Mais c'est pas genre "pouf" des permissions et c'est fini. Il y a une gestion de serveur derrière avec ouverture automatique, message dans le tchat, ... Bref, faire un grade qui a juste la commande "/say" est inutile et sans intéret. Il faut réfléchir à comment mettre ça en place.

Il faut aussi se rendre compte que c'est la fin de l'année et que moi (comme d'autres admins) avons des examens. Le temps disponible est très variable et plutôt en diminution en cette période de l'année :/

Cordialement,
    Detobel36

TempoBack et Azos aiment ça.
  13. Fererza

Développeur

Inscrit:
    20 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    213
    Yop,
    Personnellement, fermer un mini jeu énormément joué ne donnera pas envie aux autres joueurs de tester les autres jeux.
    On ne peut pas forcer les joueurs à allez sur des mini jeu. Si les joueurs jouent au Murder et restent dessus, c'est leurs choix.

Fermer les mini jeu qui ne sont plus joué, personnellement je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, car autant si on les supprimes, les joueurs peuvent penser qu'on veut fermer, autant si on les gardes les joueurs peuvent penser que le serveur est à l'abandon puisque on laisse des "épaves" visibles.
    Quand un produit ne marche pas dans le commerce, on le retire des rayons, et cela ne donne pas envie aux client d'aller dans un autre commerce ^^

Cependant je suis d'accord avec Detobel36 quand il dit que les fermer n'apportera pas vraiment plus que de les fermer. Autant le coté négatif peut être visible, autant le coté positif ne sera pas important...

Personnellement je ne pense pas qu'un grade animateur changerait la donne pour le serveur, certes cela donnerait du vivant au serveur, mais cela n'attirera pas forcément des joueurs.
    Organiser des concours et des events ne changera rien car seuls les joueurs fidèles à Phoenix participeront et resteront, les autres trouveront ça chouette mais ils ne resteront pas forcément plus longtemps suite à ça.

Il faut proposer des choses nouvelles, mais entre le dire et le faire il y à une grande différence, ce n'est pas si simple.
    Pour fidéliser et attirer du monde, il faut proposer des choses nouvelles, se démarquer.

Et c'est là le grand défi des serveur mini jeu, proposer des choses qui nous permettent d'être différent des dizaines de centaines d'autres serveurs mini jeu à travers le monde...
    Et je vais pas tourner autour du pot, mais cela ne sera pas simple, voir impossible : Les youtubers préfèrent les serveurs étrangers, augmentant leurs réputations, attirant d'autres youtubers, qui en attirent d'autres...

Enfin voila...

TempoBack et Azos aiment ça.
  14. Azos

Inscrit:
    27 Mai 2015
    J'aime reçus:
    263
    Mon cher Ferer

Toi et Detobel36 vous avez réussi à me faire ''comprendre'' certains points que je n'avais pas imaginé.

Mais je pense que si les joueurs trouvent que un event est intéressent, car c'est pour leurs redonner envie de venir, après si ils ne sont pas fidèle à Phoenix, souate. Mais surement que certaines personnes vont se dire ''purée Phoenix m'avais manquer'' et revenir. (je fais preuve d'optimisme)

Après vous avez raison, on ne peut pas forcer les joueurs à jouer à certains jeux, mais on peut leurs donner envie de variée ?

Cordialement,
    Azos

15. Detobel36

Detobel36 Admin Plugin
    Administrateur

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    2 721
    Salut,

Le sujet ici ne traite pas des events :)

Et pour pouvoir bien parler de cela, il faut définir ce qu'est un "event" ;) Bref, évitons de tout mélanger.

En mettant l'accent sur les jeux non joué. Pas en diminuant les prestations de Phoenix... C'est pas la dessus qu'on est retissant :D

Cordialement,
    Detobel36

Azos apprécie ceci.
  16. Azos

Inscrit:
    27 Mai 2015
    J'aime reçus:
    263
    Bien,

Allons de l'avant dans se cas je serai ravie de vous aidez.
    Je me demande comment nous allons faire, si y a un autre moyen que par des events...

Cordialement,
    Azos

TempoBack apprécie ceci.
  17. Axtoche

Inscrit:
    27 Juin 2016
    J'aime reçus:
    12
    Bonne Chance ! Sans être méchant vous en aurez besoin.

_Dreams_ apprécie ceci.
  18. Dobutsu_Jaguix

Inscrit:
    11 Mai 2018
    J'aime reçus:
    11
    Si je pourrai donner mon avis, pour moi d'un point de vue du serveur je trouve que pour l'instant il ait bien comme il est, les jeux sont top et les parties de murders marche avec un grand succès. La communauté est vraiment agréable, sauf ceux qui vienne sur le serv pour se faire bannir et pour embêter leur monde enfin bref passons, Je pense qu'il faudrait faire de la pub externe mais malheureusement de nos jours ceux ci coûtent chers, crée de nouveaux jeux pour l’instant n'est peut être pas la meilleurs idées, (attendons qu'un jeux original sorte presque sur aucun serv) Par exemple un jeux rapide au passage qui est amusant et qu'on retrouve pas beaucoup sur les grands serveurs et qui peut être plaisant est le Capture The Flag (Avec et sans Kit) pour tout simplement rajouter encore du fun et mettre comme pour le murder avec les points gagnés des kits enfin bon si un jour je fait une suggestion je décrirai toute mon idée car la n'est pas le sujet de conversation. Après il faudrait que certain Youtuber assez connu viennent ou revienne sur le serv, mais il ne faut pas forcez les gens a faire ce qu'il ne veulent pas. A part sa il faut continuer à améliorer 2 ou 3 choses mais en tout cas voila le serv est bien et en tout cas chapeau a toute l'équipe pour ce qu'ils réalisent car tenir un serveur de nos jours est vraiment dur aussi.

Voila voila ZouBi a tous

TempoBack apprécie ceci.

Partager cette page