Quoi de neuf

Règles UHC

  • Affichages Affichages: 3 289
  • Dernière mise à jour Dernière mise à jour:
  • Règles de l’UHC Survie


    Le Règlement de PhoenixRebirth est d'application sur l'UHC (sauf indication contraire ci-dessous).

    Les règles de l'UHC sont d'application sur l'UHC mais également sur le forum.

    En vous connectant sur le forum ou sur le serveur (UHC Survie) vous acceptez les règles ci-dessous et celles du serveur PhoenixRebirth. Tout manquement à ces règles pourra être puni d'une sanction allant d'une simple privation de parole (tchat) à un bannissement complet des services de l'UHC.


    Au Règlement de PhoenixRebirth il faut donc rajouter:

    • Inactivité
    Si vous êtes inactif plus de 1 mois sans avoir prévenu de votre absence sur le forum, cela entraînera une suppression de votre base (et de vos ressources). Vous devez poster ici.


    • Les entités
    Le nombre d'entités est limité à 175 par zone (chunk ou équivalent). Si ce nombre est dépassé il vous sera demandé de tuer plusieurs entités pour respecter les règles. Si rien n'est fait rapidement c'est le staff qui se chargera de réduire ce nombre et une sanction pourra être donnée.


    • Ferme/Usine
    Toute les usines automatiques doivent posséder un système d'activation/désactivation (on/off).

    • Le grief
    Le grief, ou l'action de casser plusieurs blocs d'une structure n’étant pas la vôtre, est strictement interdit. Tout joueur dérogeant à cette règle s'expose à de lourdes sanctions.


    • Le Nether
    Il est interdit de bloquer les portails du nether ou de l'end.


    • Spam/Flood
    Il est interdit de mourir en boucle afin de spam/flood le tchat ou dans le but d'augmenter volontairement le nombre de mort. Se déco/reco en boucle dans le but de spam/flood le tchat est aussi interdit.


    • Les circuits redstone
    Les systèmes de redstone sont autorisés, mais de manière limitée et réglementée. En effet, les horloges rapide ou l'abus d'élément utilisant la redstone peuvent être sanctionné (par la suppression de ces systèmes). De manière générale les systèmes provoquant du lags pourront être supprimé.


    • AFK
    Il y a bien évidemment un anti-AFK (Away From the Keyboard (qui signifie "loin du clavier")). Il est donc interdit de contourner cette réglementation de n'importe quel manière que ce soit. Seuls Les Nobles ont la permission, expressément accordée par leur rôle, de rester AFK sur le serveur.


    • Les vagabonds
    Les personnes n'ayant pas de grade sur l'UHC ne peuvent pas interagir avec le gameplay de celui-ci. En cas de problème, le vagabond pourra être banni et sa candidature d’adhésion à l'UHC Survie sera refusée.


    • PvP
    Deux joueurs sont considérés en position de combat lorsque les deux joueurs sont d'accord pour engager le combat.

    Après un PvP, le stuff doit être rendu dans sa totalité au perdant. Si le stuff n’est pas rendu entièrement, le joueur ayant engagé le combat devra soit rembourser le stuff pour le cas du décès de l’adversaire, soit à ses propres frais si le stuff est détruit et se termine sur son propre décès.

    Le spawn-kill est interdit.

    Le PvP à l'aide d'un seau de lave ou d'un briquet est strictement interdit.


    Un Prank est l’action de placer des blocs dans la base d’un autre joueur de telle sorte à l’embêter. Merci de rester dans la limite du raisonnable, ou une sanction sera donnée.

    Des explications plus précise de cet aspect du jeu est disponible sur la page Prank.


    • Changement de compte
    Le prêt, le don de compte, les doubles comptes ainsi que le contournement de sanction sont strictement interdits et punissables.


    • NickName
    Les Nobles, ainsi que les membres du Staff, ont la possibilité de changer de pseudo, mais sous certaines règles uniquement.

    Il est interdit de prendre le même pseudo qu’un autre joueur, ou tout autre pseudo provocateur, insultant, composé uniquement de majuscules ou floodant.


    • Mod Cheat
    Comme sur PhoenixRebirth, tous les mods permettant de modifier le GamePlay sont interdits (speed, fly, x-ray, ...). On notera également l'interdiction d'utiliser des mods affichant une carte/(mini) map.


    • UseBug
    Sur PhoenixRebirth le UseBug (fait d'exploiter un bug afin d'avoir plus d'avantages qu'un autre joueur) est puni. Tous les usebugs liés à un plugin OU directement liés au jeu et qui sont liés à des fins de duplication sont donc évidemment interdits et punissables.


    • Constructions obscènes
    Toutes constructions obscènes et/ou qui blessent ouvertement la pudeur des joueurs, que ce soit sexuel ou autre, sont sanctionnables.


    • Panneaux
    Poser des panneaux aux propos violents ou déplacés est sanctionnable.


    • Spawn
    Construire au spawn sans être “Citoyen” est sanctionnable.

    Le grade Noble est encore disponible à l'achat ici
    Seuls les Citoyens pourront l'acheter. Il est au même prix que le VIP sur Phoenix Rebirth.

    Toutes les infos concernant ce grade peuvent être trouvées ici.


    Ce Règlement peut être modifié à tous moments et sans préavis, en fonction des nécessités du serveur.

    Notez que le Staff se réserve le droit, s’il en juge nécessaire, de sanctionner tout comportement incorrect, même si celui-ci ne rentre pas dans le Règlement.


    > Pour prouver que vous ayez bien lu les règles, nous vous demandons de rajouter, à la fin de votre candidature, la phrase suivante : "Pierre qui roule n'amasse pas mousse".
    (Que ce soit avec redirection vers votre ancienne candidature, ou une nouvelle candidature) <
Haut